L'union fait la farce

Du Lion ou du Coq, qui s’emparera du trône du Roi ?

Vous n’êtes pas en présence d’un nouveau conte de fées, mais bien d’une nouvelle tragédie grecque dont l’issue, de plus en plus abominable, semble inéluctable.

Jadis inséparables, deux frères se livrent maintenant à une sordide guerre verbale, débouchant parfois sur des agressions violentes et inadmissibles. Leur foyer, exposé à de terribles tensions qui ne cessent de s’accroître, risque de devenir un vestige du passé.

Serait-ce le chant du cygne pour le Coq et le Lion ?

Brandissant leur drapeau communautaire, Flamands et Francophones se querellent pour une question d’argent et de territoire. Mais n’ont-ils pas oublié qu’ils étaient tous regroupés sous le même étendard ?

Le patriotisme noir, jaune, rouge semble avoir disparu de tous les esprits, même des plus érudits. En effet, plusieurs intellectuels ont clamé haut et fort que la Belgique n’était qu’une « monstruosité politique » ou bien encore une « anomalie géographique. » Pour ce genre de personnages, il n’y a jamais eu de peuple belge, juste un collectif d’individus coincé dans une zone de transit imaginaire, sans identité et sans avenir.

Nos politiciens ne paraissent pas armés dans la défense de notre nation face aux acharnés du fédéralisme et de l’apocalypse nationale. Au contraire, leurs lacunes et leurs ignorances font frémir de honte et de peur. Sans oublier que certains de nos représentants tentent à tout prix de briser notre plat pays sur des cris de haine : « Que la Belgique crève ! » Nos politiciens veulent la paix dans les autres pays mais ils sont incapables de l’avoir chez nous ! Représentent-ils véritablement l’ensemble du peuple ? Heureusement non ! Des gens de bon sens ont constaté le nivellement vers le bas de notre pays. Ils ont compris que nos différences forment notre force et que l’union ne peut (re)naître que grâce à la communication. Ne laissons pas les préjugés, les stéréotypes et les propagandes nationalistes détruirent ce plat pays qui est le nôtre…

 

Seul, on ne peut que CREVER,
Ensemble, on peut CRÉER !



Retour à la TABLE DES MATIERES